À la maison…. nous travaillons !
Langue française / Niveau: A1.2 Travail en groupe /
Durée : 20 minutes
Compétence : interaction
http://www.juntadeandalucia.es/educacion/webportal/descargas/pluriling%C3%BCismo/Flash/PEL/html/actpel/Frances/FRANCES_A1_2/A1_2_Frances_Hablar_QuestCeQueJeFais.pdf
L’élève est capable
d’utiliser des expressions simples pour décrire des actions
quotidiennes.
Activité : Vous devez décrire les actions que vous
faites et celles que vous ne faites pas. Vous devez demander les activités que l’autre personne fait ou pas.
Actions
|
|
Faire les achats
|
|
Se baigner
|
|
Se brosser les dents
|
|
Mettre la table
|
|
Faire le lit
|
|
Préparer le repas
|
|
Cuisiner le dîner
|
|
Faire des tâches ménagères
|
|
Nettoyer les chambres
|
|
Faire les devoirs
|
|
Faire la vaisselle
|
|
Recycler
|
|
Exemples :
Je fais la vaisselle et toi ? Moi, Je recycle.
Je ne nettoie pas de chambres et
vous ? Moi, je fais des tâches ménagères.
AUTOÉVALUATION ET ÉVALUATION DU PROFESSEUR
|
Faible
|
Moyen
|
Bien
|
Très bien
|
Je peux décrire
des actions quotidiennes que je fais
|
|
|
|
|
Je peux décrire
des actions que je ne fais pas
|
|
|
|
|
Je peux établir
une conversation en demandant ce que l’autre personne fait.
|
|
|
|
|
Partons en vacances !
Langue française / Niveau: A1.2 Travail avec un
partenaire / Durée : 20 minutes
Compétence : parler.
http://www.juntadeandalucia.es/educacion/webportal/descargas/pluriling%C3%BCismo/Flash/PEL/html/actpel/Frances/FRANCES_A1_2/A1_2_Frances_Hablar_PartirEnVacances.pdf
L’élève est capable
d’utiliser des expressions simples pour décrire des voyages.
Activité : Vous travaillez dans une agence de
voyages. Vous devez organiser deux types de voyages, le premier pour une
famille et le deuxième, pour un groupe d’amis. Vous devez choisir la
destination de chaque voyage, le transport, les activités que les personnes
vont réaliser et la durée. Finalement, un élève présentera le voyage de la
famille et l’autre, du groupe d’amis.
Destinations
|
Transport
|
Activités
|
Durée
|
À Paris
|
En avion
|
Faire du ski
|
Dix jours
|
Marseille
|
En voiture
|
Visiter un musée
|
Un weekend
|
Au Mont
Saint-Michel
|
En train
|
Se baigner dans la mer
|
Une semaine
|
En Corse
|
En bus
|
Faire du shopping
|
Deux semaines
|
Aux Alpes
|
En bateau
|
Se bronzer
|
Trois jours
|
Destination
|
Transport
|
Activités
|
Durée
|
|
Famille
|
||||
Groupe d’amis
|
Exemples :
La famille part en voyage à/en _________. /La famille voyage à/en_________.
Ils/elles prennent un/une__________.
/ Le moyen de transport est__________.
Les activités que la famille fait sont____________/ La famille fait___________.
La durée du voyage est de________.
AUTOÉVALUATION ET ÉVALUATION DU PROFESSEUR
Faible
|
Moyen
|
Bien
|
Très bien
|
|
Je peux décrire
des destinations
|
||||
Je peux parler
des moyens de transport
|
||||
Je peux décrire
des activités de façon simple
|
||||
Je peux décrire
la durée des voyages
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire