Activités

Prof. Mercedes Martín Sánchez 

­­­­­­­­­­À la maison…. nous travaillons !
Langue française / Niveau: A1.2 Travail en groupe / Durée : 20 minutes 
Compétence : interaction
http://www.juntadeandalucia.es/educacion/webportal/descargas/pluriling%C3%BCismo/Flash/PEL/html/actpel/Frances/FRANCES_A1_2/A1_2_Frances_Hablar_QuestCeQueJeFais.pdf
L’élève est capable  d’utiliser des expressions simples pour décrire des actions quotidiennes.   
Activité : Vous devez décrire les actions que vous faites et celles que vous ne faites pas.  Vous devez demander  les activités que l’autre personne fait ou pas.
Actions

Faire les achats

Se baigner

Se brosser les dents

Mettre la table

Faire le lit

Préparer le repas

Cuisiner le dîner

Faire des tâches ménagères

Nettoyer les chambres

Faire les devoirs

Faire la vaisselle

Recycler

                                                                                                 
Exemples :
Je fais la vaisselle et toi ? Moi, Je recycle.
Je ne nettoie  pas de chambres et vous ?  Moi, je fais des tâches ménagères.

AUTOÉVALUATION ET ÉVALUATION DU PROFESSEUR

Faible
Moyen
Bien
Très bien
Je peux décrire des actions quotidiennes que je fais




Je peux décrire des actions que je ne fais pas




Je peux établir une conversation en demandant ce que l’autre personne fait.





 __________________________________

Partons en vacances !

Langue française / Niveau: A1.2 Travail avec un partenaire / Durée : 20 minutes 
Compétence : parler. 

http://www.juntadeandalucia.es/educacion/webportal/descargas/pluriling%C3%BCismo/Flash/PEL/html/actpel/Frances/FRANCES_A1_2/A1_2_Frances_Hablar_PartirEnVacances.pdf

L’élève est capable  d’utiliser des expressions simples pour décrire des voyages.  

Activité : Vous travaillez dans une agence de voyages. Vous devez organiser deux types de voyages, le premier pour une famille et le deuxième, pour un groupe d’amis. Vous devez choisir la destination de chaque voyage, le transport, les activités que les personnes vont réaliser et la durée. Finalement, un élève présentera le voyage de la famille et l’autre, du groupe d’amis.

Destinations
Transport
Activités
Durée
À Paris
En avion
Faire du ski
Dix jours
Marseille
En voiture
Visiter un musée
Un weekend
Au Mont
Saint-Michel
En train
Se baigner dans la mer
Une semaine
En Corse
En bus
Faire du shopping
Deux semaines
Aux Alpes
En bateau
Se bronzer
Trois jours


Destination
Transport
Activités
Durée
Famille












Groupe d’amis















Exemples :
La famille part en voyage à/en _________. /La famille voyage  à/en_________.
Ils/elles prennent  un/une­­­­­­__________­. / Le moyen de transport est­­__________.
Les activités que la famille fait sont­____________/ La famille fait___________.
La durée du voyage est de­­­________.



AUTOÉVALUATION ET ÉVALUATION DU PROFESSEUR

Faible
Moyen
Bien
Très bien
Je peux décrire des destinations




Je peux parler des moyens de transport




Je peux décrire des activités de façon simple




Je peux décrire la durée des voyages






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire